Invoice Home Blog

6 signes qu’il est temps de démarrer une activité d'appoint



Business Invoice


Une activité d’appoint (également appelée activité complémentaire ou second job) est un excellent moyen de gagner un revenu complémentaire, composer un portfolio, et acquérir de l’expérience. Et cela devient de plus en plus courant. Selon Bankrate, 49 % des Américains de moins de 35 ans ont déclaré avoir une activité d’appoint en 2019. Vous vous demandez probablement s’il est temps de démarrer la vôtre ! Dans cet article, nous avons souligné 6 signes de réussite dans cette entreprise. Si au moins l’un d’entre eux vous correspond, il est peut-être temps de vous y mettre.



1. Vous voulez (ou avez besoin d’) un revenu complémentaire

Le même rapport de Bankrate montre que l’argent était de très loin le facteur le plus important pour ceux qui ont un second job. L’étude a révélé qu'environ un tiers de ceux qui ont une activité d’appoint ont besoin de ces revenus complémentaires pour payer leurs factures, alors que 34 % ont déclaré qu’ils voulaient simplement gagner plus d’argent. En bref, l’argent, c’est important. Si vous êtes le genre de personne qui veut ou a besoin de revenus complémentaires, un second job est probablement un bon choix pour vous.


2. Vous arrivez à vous motiver

Pouvoir décider de votre emploi du temps vous-même est un bénéfice majeur d’un second job. Mais cela peut aussi être dangereux. Certaines personnes perdent leur motivation lorsqu’il n’y a personne pour le dire quoi faire et pour quand. Et c’est tout à fait normal ! Mais pour avoir du succès dans son activité d’appoint, il est vital de pouvoir se motiver. Être capable de se mettre au boulot et d'accomplir son travail, même quand personne ne regarde, est une compétence estimable, surtout lorsqu'on est son propre patron.


3. Vous vous ennuyez au travail

Si vous vous ennuyez au travail ou que vous manquez d’entrain, vous n’êtes pas le seul. C’est peut-être même plus courant que vous ne le pensez. En fait, selon le report d’Udemy 43 % des travailleurs ont déclaré s’ennuyer dans leur travail actuel. Si vous ne vous sentez pas épanoui au travail, prenez l'une de vos passions et transformez-la en activité complémentaire. Cela vous remotivera à travailler, et vous assemblerez un portfolio vers votre but final éventuel. Et qui sait ? Cela pourrait peut-être décoller et devenir un travail à temps plein !


4. Vous avez un talent unique

La meilleure manière de commencer votre activité complémentaire est de faire ce que vous connaissez bien. Avez-vous une forte compétence ? Avez-vous l’âme d'un artiste ? Vous êtes peut-être bon en informatique ou avec les chiffres. Ou vous êtes peut-être un expert en bricolage. Tirez profit de ce qui vous passionne et transformez-le en une activité d’appoint ; ainsi, vous aurez beaucoup moins l'impression de travailler. Si vous êtes bon en quelque chose, autant être payé pour le faire ! Si vous avez du mal à décider comment vous lancer, jetez un œil à cette liste de 50 idées du site entrepreneur.com.


5. Vous en avez le temps

Certaines personnes savourent ce moment où ils rentrent du travail, s'assoient et ne font rien de toute la soirée. Il n’y a aucun mal à cela ! Mais d’autres personnes ne peuvent pas supporter cette sensation de ne pas être productif. Si vous êtes du genre à détester ne rien faire, envisagez de démarrer une activité complémentaire. Cela occupera votre temps libre, et vous permettra d’acquérir une précieuse expérience (sans mentionner plus d’argent). Si vous souhaitez vous occuper, un second job est une excellente manière de démarrer.


6. Vous n’avez pas peur de travailler dur

Le démarrage d'une activité d'appoint n'est pas pavé d'arcs-en-ciel et de dépôts directs. Il n’existe pas de bouton magique sur lequel appuyer pour faire affluer les clients à vous pour vos services. Cela prend beaucoup de temps et d’efforts pour que cela marche, mais ce dur labeur est récompensé lorsque vous rassemblez ces factures. Si le travail ne vous effraie pas, vous êtes en bonne voie. Alors définissez un objectif, relevez vos manches, et allez-y ! Vous pouvez le faire !




Quand vient le moment de vous faire payer, envoyez à vos clients une facture qui sort du lot. Choisissez parmi plus de 100 de nos modèles pour créer une facture et configurer des liens de paiement pour les recevoir encore plus facilement !



Si vous avez besoin d’aide ou pour toute question complémentaire, écrivez-nous à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog