Invoice Home Blog

3 astuces pour les nouveaux freelancers

Publié le mai 17, 2018

Business Invoice
© sata_production /Adobe Stock


Le freelance peut être une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas les environnements de travail traditionnels. Vous pouvez choisir vos horaires, être votre propre patron, et surtout travailler dans le domaine que vous aimez. Le freelance est un choix judicieux pour les travailleurs organisés qui peuvent gérer correctement leur emploi du temps et leur charge de travail. Pour ceux qui se lancent dans le travail en freelance, ou au moins qui s'y intéressent, voici quelques astuces pour débuter :



1. Connaissez vos compétences et vendez-les




© bramgino /Adobe Stock

Il va sans dire que pour commencer votre activité freelance, vous avez besoin d’une compétence à fournir aux clients potentiels. C’est difficile de commencer le freelance en tant qu’ « homme de la Renaissance », même si c'est ce que souhaitent beaucoup d'entre nous. Choisissez une compétence que vous aimez et que vous savez utiliser, puis vendez-vous. Sachez quelles ressources utiliser et connaissez votre marché. freelancer.com et upwork.com sont de bonnes ressources pour les débutants.


2. Contrôlez votre emploi du temps



Business Invoice
© Andrey Popov /Adobe Stock

Une des erreurs les plus fréquentes que font les nouveaux freelancers est de se surcharger de travail. Connaissez vos limites et utilisez-les pour définir votre emploi du temps. Vous n'êtes pas surhumain et vous ne pouvez pas travailler sur trop de projets à la fois. Trouvez un emploi du temps qui vous permette de gagner ce dont vous avez besoin tout en vous autorisant du temps libre. N’oubliez pas : si vous avez trop de travail, vous ne pouvez pas fournir un service de qualité, et cela peut nuire à vos chances d’attirer d’autres clients.


3. Paiement et facturation



Invoice Home
© tuk69tuk /Adobe Stock

Un des éléments les plus importants du freelance est de vous assurer d’être payé pour le travail fait. Le moins que l'on puisse dire, c’est que sans un système de paie ou un département comptable, on peut être un peu débordé. Pour vous épargner bien des tracas, vous pouvez utiliser InvoiceHome pour créer et envoyer vos factures avec facilité. Vous pouvez aussi garder une trace de vos paiements de manière organisée avec notre archivage en ligne facile à utiliser. Invoice Home vous aide à recevoir les paiements que vous méritez.



Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, envoyez un courriel à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog