Invoice Home Blog

Résolutions du Nouvel An pour les chefs de petite entreprise





Le début de la nouvelle année est une bonne opportunité pour les chefs de petite entreprise pour réfléchir au succès de leur entreprise, décider de ce qui fonctionne, et trouver des choses à améliorer. Nous avons concocté cinq résolutions du Nouvel An dont chaque chef de petite entreprise peut bénéficier cette année.



1. Faites la promotion de votre entreprise sous un nouveau jour

Cette année, consacrez plus de temps et d’efforts à la promotion de votre entreprise. Cela peut se faire de moult manières différentes. Par exemple, vous pourriez consacrer 30 minutes par jour à en apprendre plus sur certains canaux (comme les publicités coût par clic, ou autre). Pensez aussi à investir plus de temps et d’efforts dans le marketing de contenu, et rédigez un article de blog par semaine, ou au moins une semaine sur deux. Voici un guide pas à pas pour se lancer dans le marketing de contenu.

Il existe de nombreuses manières de faire la promotion de votre entreprise. Pour cette nouvelle année, prenez le temps de vous concentrer sur une ou deux options que vous n'avez peut-être pas encore explorées, et regardez votre entreprise s'épanouir sous vos yeux.


2. Devenez un meilleur communicateur

La communication consistante avec les employés est l'une des clés essentielles des bureaux à distance à succès, mais c'est aussi l'un des éléments les plus difficiles à réussir. Rester en constante communication aide à s’assurer que chaque employé est au courant des objectifs actuels et futurs, ainsi que ce qui a déjà été accompli.

Nous vous recommandons de tester et d’apprendre quelles méthodes de communication marchent le mieux pour votre équipe, et de s’adapter à leur préférences. Jetez également un œil à ces conseils pour impliquer les employés à distance.  


3. Améliorez votre équilibre travail - vie privée

Comment faut-il organiser sa journée ? Il n’existe pas d’approche universelle pour créer un bon équilibre travail – vie privée. Il vous faut trouver ce qui vous convient, et vous y tenir. Si vous êtes matinal, commencez à travailler plus tôt afin de pouvoir finir plus tôt. Si vous êtes plus productif aux heures tardives, réservez du temps le soir pour travailler. Récompensez votre dur labeur par des pauses programmées tout au long de la journée pour rester motivé. L’équilibre travail – vie privée est essentiel, alors définissez un emploi du temps assez strict de vos heures de travail (et de loisirs).


4. Améliorez votre réseautage

Comme le télétravail devient plus courant, le réseautage devient plus difficile. Il y a simplement moins d’opportunités de serrer des mains et de se lier avec d’autres personnes que dans le « monde réel ». Mais cela ne veut pas dire que les réseaux sont moins importants. Au contraire, le manque d’interactions en personne rend les moments où on se lie aux autres encore plus essentiels. Avec moins de chances de faire une impression, il est vital que les impressions que vous faites sortent du lot.

Heureusement, le monde du réseau virtuel a continué à évoluer. Il existe une profusion de plateformes pour créer des liens professionnels. Donc si vous ne pouvez pas participer à des événements de réseautage en personne cette année, inscrivez-vous à des chats Twitter et trouvez des événements virtuels pour vous aider à développer votre réseau professionnel.

Allez voir notre publication précédente sur comment réseauter depuis la maison !
!


5. Apprenez à dire non

Dire non peut sembler contre-intuitif pour un grand nombre de chefs de petite entreprise. Vous vous demandez peut-être, « comment gagnerai-je assez d’argent si je n’accepte pas tous les projets possibles ? » Mais trop se disperser diminue bien souvent la qualité du travail, laissant les clients frustrés, et endommageant votre santé mentale.

Apprenez également à vous dire non à vous-même lorsque quelque chose ne fonctionne pas. Continuer à forcer des produits qui ne se vendent pas bien, ou rester avec les mêmes stratégies de marketing ou de vente qui ne fonctionnent pas est néfaste pour votre entreprise, et gaspille votre temps. Cette année, apprenez à dire non et à laisser derrière vous ce qui ne marche pas, et n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses.



Une nouvelle année est un moment excitant pour partir sur de nouvelles bases et se développer vers de nouveaux objectifs pour votre entreprise. Pour en apprendre plus sur la définition d’objectifs pour votre petite entreprise, jetez un œil à cette publication.



Si vous avez besoin d’aide ou pour toute question complémentaire, écrivez-nous à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog