Invoice Home Blog

Les entreprises que vous pouvez créer tout en travaillant à plein temps

Publié le août 13, 2018

Business Invoice


Depuis tout petit, vous rêvez d’avoir votre propre entreprise. Quand vous étiez à l’école primaire vous avez peut-être vendu des BNs à la récré, échangé votre salade de fruit contre un gâteau ou offert vos compétences d'artiste expert à la craie moyennant finances. En revanche, en grandissant on nous dit de trouver un travail à plein temps, de ne pas prendre de risques avec notre argent, et de construire une fondation pour notre famille conventionnelle avec 2,5 enfants. Mais si vous pouviez avoir à la fois un emploi stable et votre propre entreprise ?

De nos jours, les employés à temps complet réalisent leurs rêves d'avoir leur propre entreprise en démarrant leurs propres activités secondaires - un travail qui n'est qu'à temps partiel vous permettant de garder la sécurité d’une position salariée à temps complet tout en découvrant si vous avez l'étoffe d'un(e) homme/femme d'affaire à succès. Vous pouvez travailler sur vos affaires les weekends, dans votre lit après le travail, ou si vous avez un chef incroyablement insouciant, peut-être même pendant votre travail de jour. Et une fois que vos affaires décollent, vous pouvez démissionner de votre travail à temps complet et devenir l’entrepreneur à plein temps qui rendrait fier l’enfant de six ans que vous étiez. Voici cinq des activités complémentaires les plus faciles à démarrer depuis la maison qui ne rendront pas votre chef suspicieux ::



1. Le covoiturage

Quand vous entrez « conditions pour… » dans le moteur de recherche Google (aux États-Unis), que vous attendez-vous à voir ? « Conditions pour devenir président » ? « Conditions pour s’engager dans l’armée » ? On trouve bien ces deux-là, mais l’entrée suivante ? : « Condition pour Uber. »

Que ce soit à cause de la génération Y submergée par les dettes ou des hipsters écologistes, les applications de covoiturage ont vu leur popularité exploser avec Uber et Lyft offrant des moyens pour les gens de se faire de l’argent avec seulement leur voiture, de l’essence et une note de cinq étoiles. Si vous vivez en Europe et traversez différents pays en voiture, pourquoi ne pas mettre votre parcours sur BlaBlaCar où les conducteurs offrent de plus longs trajets pour du liquide et de la compagnie ? De nos jours, même le stop est devenu monétisé. Un chauffeur Uber a même gagné 250 000 $ en un an. Est-ce assez pour vous convaincre de quitter votre travail de jour ?


2. Représentant de centre d’appel

Même si l’idée de faire du service client vous fait frémir, ne tournez pas tout de suite le dos au travail pour un call center. Quel autre travail vous paie pour parler toute la journée, en pyjama à la maison ? Des sites comme liveops vous connectent avec des entreprises et des particuliers qui ont besoin de services téléphoniques. Et les opportunités ne se limitent pas à fournir un support technique à des personnes âgées ou à vous faire crier dessus par des femmes au foyer à cause d'un coupon rejeté. Liveops peut vous connecter à des opportunités traditionnelles d’assistance téléphonique, y compris de la vente ou des réclamations d’assurance, ou à des positions atypiques comme de l’assistance routière, fournir des ressources pour l'assurance maladie et même passer des commandes de nourriture pour les gens qui ne peuvent pas commander eux-mêmes. Si vous avez un numéro de téléphone, du temps pour vous détendre et un peu de patience, vous pouvez commencer à prendre des appels et encaisser des espèces dès aujourd'hui.


3. Revendeur en ligne

Nous avons tous vu ces émissions où les gens achètent des locaux d’entreposage pour pas cher, trouvent des trésors au milieu de la poussière et des déchets, et doublent ou triplent leur profit en revendant sur Internet une vieille radio qui ressemble étrangement à celle qui se trouve dans le garage de votre papy. Il y a une nouvelle tendance (et de nouvelles affaires à faire) à revendre des articles mis au rebut – en achetant, voire même en trouvant quelque chose de gratuit et en le revendant pour une somme d'argent substantielle. Peut-être que cette peinture de clown dans le salon de votre grand-tante est en fait un chef-d'œuvre abstrait qui vaut des milliers de dollars. Cet ensemble de commodes sur le bas-côté ? Quelqu’un pourrait sans le savoir se débarrasser de meubles anciens en bois de qualité supérieure. Un couple s’est même fait près de 4 000 $ en revendant seulement quatre articles en un mois sur eBay, prouvant que la poubelle d'un homme est le coffre au trésor d'un autre homme (d'affaires).


4. Le nettoyage de maison

Pendant mes vacances d’été quand j’étais à l’université, je travaillais pour la meilleure amie de ma mère, à faire le ménage dans les maisons de familles riches qui étaient soit en vacances ou utilisaient leur maison pour des séances photos. Je me souviens que le ménage dans une maison conçue par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright était payé 700 $ par semaine en raison de sa valeur historique. En revanche ce qui était plus excitant pour moi, c’était que la propriétaire m’avait offert des sacs et des chaussures de créateurs de la saison précédente après un nettoyage consciencieux de ses placards. Fournir un service comme le nettoyage de maison ne signifie pas seulement des affaires régulières (à quelle fréquence avez-vous besoin de nettoyer votre propre maison ?) mais vous ouvre une large base de clientèle de gens très riches, très paresseux, et même de célibataires qui ont toujours compté sur leur mère pour faire le ménage pour eux.


5. Tout ce que vous savez faire

Vous avez un talent spécial, comme savoir chanter, danser, ou même simplement lire et écrire ? Avec des sites web comme Fiverr vous pouvez être payé pour fournir à peu près n’importe quel service, allant de rédiger des profils Tinder à des itinéraires de voyage personnalisés, ou même vous déguiser en Jésus pour transmettre un message vidéo. Créez simplement sur le site un profil décrivant votre compétence « spéciale » et dites votre prix (à partir bien sûr de 5 $). Vous engrangerez très rapidement des chèques à plus de 5 $ et un jour vous pourrez peut-être même vous vanter de pouvoir gagner votre vie en vendant des portraits de chiens sur Internet.


Si vous voulez vous faire un peu plus d’argent et essayer l’entreprenariat, alors une activité secondaire est un parfait moyen de tâter le terrain sans faire le grand saut. Bien que l'idée d'abandonner votre travail de bureau puisse être effrayante, Invoice Home sera toujours à vos côtés. Notre abonnement gratuit est parfait quand vous débutez dans l’entreprenariat, tandis que nous offrons une facturation illimitée lorsque votre activité secondaire se transforme en un travail à plein temps. N’écoutez pas ceux qui vous disent « ne démissionne pas de ton travail de jour » et démarrez votre entreprise aujourd'hui !



Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, envoyez un courriel à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog