Les pubs du Super Bowl les plus chères de tous les temps
Au fil des années, nous avons vu une augmentation du prix de beaucoup de choses, comme le coût de la vie dans les grandes villes, le coût du dernier iPhone, sans oublier le coût de diffusion d'une publicité pendant le Super Bowl. Pendant les 52 dernières années, le Super Bowl a fourni du divertissement sous la forme de publicités comiques et sincères de grands noms comme Doritos, Coca-Cola et Budweiser. Les publicitaires en font toujours plus pour produire leurs meilleures publicités pour cet événement unique, mais à quel prix ?
CBS, la chaîne qui organise la fête annuelle du football américain, a déclaré qu’une pub de 30 secondes coûtera aux entreprises environ 5,25 millions de dollars cette année. En faisant un calcul rapide, cela revient à un énorme montant de 175 000 $ par seconde ! Vous pourriez penser que c’est normal étant donné que Tom Brady est payé 41 millions de dollars pour dégonfler des ballons, mais les prix des pubs du Super Bowl ont augmenté plus vite que même le plus agile des coureurs. Par exemple, le premier Super Bowl en 1967 a diffusé des pubs qui coûtaient seulement 37 500 $.
Alors, à quel prix s’élèvent vos pubs préférées ? Nous pensions que vous serez curieux de savoir quelles sont les pubs du Super Bowl les plus chères de tous les temps :
Coca-Cola "America is Beautiful" (2014) - 8 millions de dollars
Avec le prix moyen d’une bouteille de 50 cl de Coca à 1,99 $, Coca-Cola devrait vendre 4 millions de bouteilles pour rentrer dans ses frais pour cette publicité. Étant la seule publicité de cette liste où ne figure aucune grande célébrité, Coca-Cola a décidé à la place de se concentrer sur les visages de tous les jours des Américains, en mettant en avant les différentes ethnicités, religions et groupes culturels que l’on trouve aux États-Unis d’un océan à l’autre. Au lieu de vendre des chimères à ses clients, Coca-Cola a célébré la diversité de sa base de consommateurs – ce qui s’est avéré être tout aussi cher lorsque tout un chacun boit un Coca ou deux.
*Kia "Matrix" (2014) - 8 millions de dollars *
L’équipe publicitaire de Kia a assurément choisi la pilule rouge ici, puisqu’ils ont sorti le grand jeu pour cette publicité. Avec des feux d’artifice, des lumières qui explosent, des voitures volantes et, eh bien, toute une réalité alternative, cette publicité avec Laurence Fishborne en Morpheus en vedette est un flashback dans l'une des plus grande (et plus chère) franchise cinématographique de tous les temps. Quelle meilleure manière de présenter un nouveau modèle de voiture qu’avec un rappel du thriller de science-fiction préféré de tout le monde ?
*Jaguar "British Villians' Rendezvous" (2014) - 8 millions de dollars *
Étant l’un des constructeurs de voitures les plus chères du monde, il n’est pas étonnant que Jaguar ait dépensé sans compter pour leur publicité du Super Bowl. Créer un mini-film au lieu de votre publicité traditionnelle n’était pas un petit exploit du point de vue du budget, et avoir Sir Ben Kingsley, Tom Hiddleston et Mark Strong comme vedettes a sans doute ajouté au luxe de l'étiquette du prix. Êtes-vous surpris que l’une des publicités les plus chères pour une activité américaine vienne de la bonne vieille Angleterre ?
Bud Light "Up for Whatever" (2014) - 12 millions de dollars
Manquant à peine la position de première publicité de cette liste, cette pub de Bud Light n’est pas en manque de puissance de démarrage. Avec Reggie Watts, Minka Kelly, Don Cheadle, Arnold Schwarzenegger et le groupe OneRepublic en têtes d’affiche, cette minute et demie est remplie de célébrités de premier ordre, et commence avec un prix de première classe. Cependant, puisque la bière est consommée en grande quantité pendant le grand jeu, nous sommes plus que sûrs que Bud Light a marqué des points avec cette pub et est rentrée dans ses frais.
Chrysler "Imported from Detroit" (2014) - 12,4 millions de dollars
Les honneurs du plus gros chèque dépensé pour le grand jeu reviennent à Chrysler, une entreprise native de Détroit. Avec le rappeur Eminem et une durée de deux minutes, cette publicité présente toutes les vues de la ville natale du rappeur en roulant à bord d’une voiture américaine classique. C’est néanmoins plus qu’une publicité ordinaire car cette vidéo de 120 minutes a changé la donne pour la ville de Détroit – une ville forgée par le chômage et le taux élevé de criminalité. Depuis 2011 la ville de Détroit a gagné en popularité et l’industrie automobile a connu un regain incroyable.
Bien que ces prix puissent sembler astronomiques, gardez en tête que la reconnaissance qu’une marque reçoit en diffusant une pub du Super Bowl peut récolter plus de fruits que les ventes directes simples. On a signalé que les nouvelles marques peuvent recevoir une augmentation de la reconnaissance de la marque de 36 % pour seulement 30 secondes de temps de diffusion – sans mentionner le fait que les publicités sont largement discutées par les fans de sport, de marketing et ceux qui pensent que les pubs pour les Doritos sont plus drôles que les sketchs de SNL.
Est-ce que vous avez de l’argent de côté pour la publicité dans votre plan d’affaires ? Est-ce que vous pourriez concevoir une dépense 240 fois supérieure au salaire américain moyen dans une publicité de 30 secondes ? Même si ces prix peuvent sembler hors de portée, c’est sans doute l’importance de créer des publicités de qualité pour faire venir de nouveaux clients. Et quand vous ferez venir des milliers de nouveaux clients avec votre prochaine publicité, n’oubliez pas de rester à jour dans votre facturation avec Invoice Home. Invoice Home vous aide à vous faire payer, surtout lorsque vous venez de payer un bras et une jambe pour une publicité.
Merci d'utiliser Invoice Home!