5 entreprises que vous pouvez fonder gratuitement

Business Invoice


Vous avez dépensé tout l’argent du loyer de ce mois dans des chaussures ? Vous avez un prêt étudiant écrasant à rembourser pour vos quatre ans d’études de cinéma ? Attendez avant de penser que vous ne pouvez pas créer votre propre entreprise. De nos jours, il est plus facile que jamais de créer une entreprise gratuitement (ou pour moins cher que votre frappuccino grande quotidien). Nous avons compilé une liste de cinq entreprises que vous pouvez fonder pour moins d'un dollar :



1. Les blogs

Ne sous-estimez pas le pouvoir du blog tout-puissant (vous êtes en train d'en lire un en ce moment, bien sûr). Avec des sites gratuits comme WordPress et Blogger, il est plus facile et moins cher que jamais de créer votre propre site. Augmentez votre public en créant un contenu intriguant et constant - que ce soit à propos des échecs, du fromage ou de la chimie – qui vous passionne. Après avoir acquis une base conséquente, vous pouvez passer à la caisse avec AdSense ou la stratégie marketing de l’affiliation pour faire rentrer les gros billets. Vous n’avez pas la langue suffisamment bien pendue ? Vous pouvez créer de simples publications de vidéos, de photos ou même des resposts de contenu intéressant. Nous avons tous des opinions, alors pourquoi ne pas en faire un blog ? En donnant votre opinion qui peut vous sembler à deux balles sur une grande palette de sujets, vous pourrez vous en faire beaucoup plus.


2. Le soutien scolaire/L’enseignement en ligne

Vous ne gardez pas de très bons souvenirs du collège et du lycée ? La plupart des gens non plus. S’inscrire à des cours virtuels peut éliminer les rencontres gênantes devant les casiers et permettre aux gens d'apprendre par eux-mêmes dans le confort de leur propre chambre fermée à clé. Trouvez ce pourquoi vous êtes doué et créez une publication en ligne pour attirer les étudiants. Pas besoin de vous tracasser si vous n’avez pas de compétences spéciales perceptibles – une option populaire est d’enseigner sa langue maternelle aux étudiants des pays asiatiques. Beaucoup d'entreprises comme Qkids embauchent des locuteurs natifs sans aucune expérience d’enseignement pour enseigner des leçons préconçues par vidéo, ou vous pouvez trouver vos propres étudiants via des publications sur le web. Vous n'avez même pas à sortir de votre pyjama pour faire rentrer de l'argent !


3. Influenceur de médias sociaux

Vous avez déjà été jaloux des gens qui se font des millions de dollars en jouant à des jeux vidéo sur Internet ? Oui, nous aussi. Alors pourquoi ne pas entrer dans la partie ? Les sites des médias sociaux sont utilisés tous les jours partout dans le monde, ce qui veut dire que vous avez potentiellement des millions de clients. Avec Instagram, YouTube, FaceBook, Twitch et Twitter, les possibilités pour vous vendre sont plus importantes que jamais, tous ces sites ayant une inscription gratuite. Peu importe la plate-forme que vous choisissez, assurez-vous simplement que vos pages aient fière allure et soient constamment mises à jour. Les sites Internet comme Twitch et YouTube offrent une manière directe de gagner de l’argent puisqu’ils autorisent la monétisation de vos comptes, alors que les publicitaires vont approcher les utilisateurs populaires d’Instagram et de Twitter pour faire du marketing de l’affiliation. De nos jours, faire le buzz sur Internet vous assurera de ne jamais avoir à faire la manche !


4. Garder des animaux / promener des chiens

Nous adorons nos animaux – mais nous détestons tout le travail qui vient avec. Heureusement, vous pouvez tirer profit de ce sentiment. Parce que la plupart des gens vont en vacances et travaillent à plein-temps, ça ne devrait pas être trop dur d'aller chercher des clients pour s'occuper de leurs animaux de compagnie. Vous pouvez le faire à l’ancienne en créant des prospectus et en les distribuant à travers la ville, ou vous pouvez jouer à la balle avec des publications en ligne sur Craigslist ou dans les petites annonces. Il y a même des applications, comme Rover et Wag! qui peuvent vous mettre en relation avec des gens qui ont besoin de services pour leur chien. Généralement, les propriétaires vous fourniront les laisses, la nourriture, le panier et tout ce dont vous aurez besoin pour garder leur toutou en toute sécurité. Tout ce dont avez besoin est vos yeux, vos oreilles, et un moyen de faire vos débuts, et vous serez sûr d’avoir des recommandations auprès d'autres personnes par des clients satisfaits. Bien sûr, vous serez peut-être amené à promener un chihuahua dans le froid, mais vous serez en bon chemin pour engranger de la fraîche.

5. Assistant virtuel

Si vous avez tous les anniversaires de vos amis, des membres de votre famille et de leurs chiens notés dans votre calendrier pour les cinq prochaines années, vous pouvez envisager de devenir assistant virtuel. Les fonctions vont de la saisie de données à la transcription, en passant par la comptabilité, alors vous ne vous ennuierez jamais au bureau (sauf si vous n’aimez pas le travail de bureau, bien sûr). Créez une offre de travail sur des sites web de freelance comme Upwork pour que des clients potentiels puissent vous trouver, et vous pourrez lister vos spécialités, vos taux de rémunération et vos heures de travail. Vous pourrez y organiser votre travail tout comme vous organisez la vie de vos clients – sans frais, bien sûr. La prochaine chose que vous organiserez ? Votre grand déplacement à la banque.


En un mot, vous n’avez pas besoin de dépenser un sou pour fonder votre entreprise avec succès. Il en va de même quand vous avez besoin d’être payé. Invoice Home vous offre plus de 100 modèles de factures élaborées professionnellement à envoyer à vos clients – le tout gratuitement. Comme ça, vous pourrez faire passer vos sous directement dans votre poche.



Si vous avez besoin d'aide ou d'informations complémentaires, veuillez vous adresser à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog

© 2024 Invoice Home Inc.