Invoice Home Blog

Comment votre entreprise peut tirer profit de la Coupe du monde

Business Invoice

©pixfly /Adobe Stock


Il y a deux ans, le 8 novembre, je me suis rendu dans une boulangerie du quartier pour mon bagel et mon café absurdement surdimensionné quotidiens après être allé au bureau de vote. Mes yeux ont été attirés par une mer de rouge et bleu dans la vitrine où il y avait des biscuits au sucre en forme d’éléphant et d’âne avec le panneau : « qui va gagner ? ». Il s’avère que la boulangerie était plus exacte que les sondages puisqu'il y avait trois fois plus de biscuits démocrates que de biscuits républicains. Mais ça ne m'a pas empêché d'en acheter une douzaine et de partir sans mon traditionnel bagel saumon-fromage à la crème. Et je n’aime même pas les biscuits au sucre…

Ce cas est un parfait exemple de comment les entreprises peuvent facilement tirer profit des événements importants. Il n’y a pas d’événement plus aimé ou dont on parle le plus, enfin, dans le monde, que la Coupe du monde, et comme elle arrive à son apogée, c’est maintenant le moment idéal pour tirer avantage de la frénésie ambiante. Voici quatre simples manières pour votre entreprise de gagner de l'argent et être de la partie pendant la Coupe du monde (et d’autres événements) :



Échauffez-vous avec des offres spéciales/promotions

Vous n’avez pas besoin d’être un vendeur d’objets-souvenirs de sport pour marquer des points. Vous êtes coiffeur ? Vous pouvez offrir de teindre gratuitement les cheveux des nouveaux clients aux couleurs de leur équipe. Vous êtes tatoueur ? Vous pouvez offrir des modèles des logos des équipes à tatouer pour une fraction du prix. Des promotions limitées comme celles-ci peuvent vous aider à faire entrer les clients potentiels sur la touche dans votre magasin. Vous avez peur d’offrir des réductions ? Heureusement, la Coupe du monde ne dure qu’un mois, et vos nouveaux clients seront pour la vie. Définissez un objectif de combien de nouveaux clients vous souhaitez acquérir et faites des heures supplémentaires jusqu’à ce que vous l’atteigniez.





©LIGHTFIELD STUDIOS /Adobe Stock


Ne restez pas sur la touche

Tout le message de la Coupe du monde concerne la communauté : des pays de toute la planète se rencontrent, font la fête et essaient de trouver une solution pour la paix dans le monde (OK, peut-être pas ce dernier exemple). Il en va de même pour les fans de football qui préfère regarder le match en direct ou dans un bar bruyant plutôt que dans leur salon. Si votre entreprise a quatre murs et une télévision, invitez les clients à regarder le match dans votre établissement (et peut-être acheter deux ou trois choses). Si vous travaillez de votre maison, votre voiture, votre garage ou de la bibliothèque du coin, alors pourquoi ne pas assister à l'événement vous-même ? Si vous êtes entourés de fans absolus vous pouvez furtivement incorporer votre logo dans une peinture sur peau, ou vous pouvez glisser vos cartes de visites dans les poches de vos nouveaux amis. Personne ne vous imposera de pénalité et de cette manière vous êtes certains de gagner de nouveaux clients.


Soyez sur le coup avec des produits thématiques

Est-ce que vous avez déjà acheté quelque chose simplement parce qu’il y avait votre personnage de télé ou proverbe préféré, ou un mème embarrassant dessus ? Il en va de même (peut-être encore plus) pour les fans de sport – et pendant la Coupe du monde du monde, tout le monde devient soudainement un fan fanatique de la FIFA. Mais avant de placarder la tête de Messi sur tous vos produits, sachez que cela peut être aussi simple que de ventre des articles aux couleurs d‘une équipe. Vous êtes un traiteur supporter de l’équipe de Colombie ? Pourquoi ne pas vendre une salade de fruits avec des bananes, des fraises et des myrtilles ? Vous êtes un fleuriste obsédé par la France ? Vous pouvez facilement assembler des bouquets d’œillets bleus, blancs et rouges. Simplement ajuster les couleurs de vos produits à temps pour la Coupe du monde peut vraiment changer la donne pour votre entreprise.




Invoice Home
© cunaplus /Adobe Stock


Développez une stratégie avec vos médias sociaux :

Est-ce que j’ai mentionné le fait que la Coupe du monde attire des gens de toute la planète ? La Coupe du monde 2014 a accumulé plus de 672 millions de tweets, battant le record du média social. Et il n’y a aucune raison pour que vous et votre équipe ne vous joigniez pas à la fête ! Obtenez des coups de chapeau en publiant sur Instagram, Facebook et Twitter en utilisant des étiquettes liées à la Coupe du monde – même si ce n’est que pour féliciter le Costa Rica ou faire des reproches aux arbitres. Vous gagnerez plus d’exposition et votre entreprise ne sera pas éliminée par les publications constantes sur les buts


La Coupe du monde vous rend patriote, mais vous ne connaissez même pas la différence entre le football européen et le football américain ? Affichez votre amour pour votre pays avec nos modèles de factures à drapeaux ! Nous avons des dizaines de modèles à drapeaux, de l’Australie au Pays de Galles, donc dans tous les cas, votre entreprise est toujours gagnante.



Si vous avez besoin d'aide ou avez des questions, merci d'envoyer un courriel support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog