Invoice Home Blog

Pourquoi les anciens combattants font de parfaits entrepreneurs

Business Invoice
© seanlockephotography /Adobe Stock


Avec des compétences supérieures en travail d’équipe, un soutien communautaire étendu et une discipline extraordinaire, la frontière entre un bon entrepreneur et des militaires expérimentés devient de plus en plus floue. Voici les raisons pour lesquelles les vétérans peuvent faire des étincelles en fondant leur propre entreprise :



Les affaires sont le meilleur pari pour réintégrer la force de travail



Business Invoice
© niyazz /Adobe Stock

Vous avez passé les quatre dernières années à protéger votre pays sur le champ de bataille – et nous vous en remercions. Mais cela veut aussi dire que vous avez été en-dehors de la force de travail pendant quatre ans. Vous n’avez pas les trois années d’expérience de commercial junior nécessaires pour décrocher cet emploi de rêve dans le service client (hey, cela doit bien être un emploi de rêve pour quelqu’un quelque part !), ou peut-être que vous avez même sacrifié des études universitaires traditionnelles pour protéger et servir votre pays. Si vous êtes votre propre patron, rien de cela n'est important - vous allez automatiquement exceller à votre entretien ! Selon les rapports, ceux avec une expérience de militaire en service actif sont 45% plus susceptibles de devenir auto-entrepreneurs. Et pourquoi pas ? Vous méritez d’être celui aux commandes après avoir passé des années à être surveillé par un sergent. Ne laissez personne vous marcher sur les pieds.


Faire le bien vous ouvre plus d'opportunités



Business Invoice
© michaeljung /Adobe Stock

Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin d’un grand diplôme de commerce d’une université prestigieuse pour réussir dans les affaires. Tout le monde, des consommateurs aux autres hommes d'affaires, veut vous remercier pour votre service et pour vous être mis à la disposition de votre pays, en mettant leur portefeuille à votre disposition. Beaucoup de consommateurs préfèreraient payer de leurs deniers un produit fabriqué localement par un ancien combattant plutôt qu'acheter quelque chose en ligne et y voir une étiquette « Fabriqué en Chine » sur le dessous. Ceux qui sont fiers d’être citoyens de leur pays seront fiers d'acheter chez vous. Être une entreprise détenue par un ancien combattant vous permettra aussi de sortir du lot des autres petites entreprises donc vous ne serez pas camouflés par toutes les autres petites entreprises ordinaires.

Rendre service n’est pas juste réservé à vos consommateurs – tout le milieu des affaires – petits et grands – veut vous voir réussir. L’investisseur de Shark Tank Kevin O’Leary investit en priorité dans les entreprises dirigées par un ancien combattant – la plus connue étant une entreprise qui fabrique des décapsuleurs avec des balles. Si ce n'est pas votre style de passer à la télévision nationale, il y a aussi des institutions gouvernementales et des associations auxquelles vous pouvez vous inscrire. Le gouvernement des États-Unis offre des avantages spéciaux aux « entreprise appartenant à d’anciens combattants handicapés » tandis que vous pouvez rejoindre la National Veteran Owned Business Association (Association des entreprises dirigées par un ancien combattant) pour vous lier avec d’autres militaires et leurs entreprises.


Vous avez déjà toutes les compétences nécessaires pour le commerce (Oui, vraiment !)



Invoice Home
© BillionPhotos.com /Adobe Stock

Alors que réussir dans les affaires est un combat à part entière, rien ne se compare à gagner sur un véritable champ de bataille. Afin de naviguer sur un vrai champ de mines, vous aviez besoin de compétences de travail en équipe, de résolution de problèmes, et d'opération sous pression. Félicitations ! Ces compétences sont nécessaires tous les jours dans le milieu des affaires !
Commençons avec le travail en équipe. Vous viviez au quotidien avec vos collègues – plus qu’avec n’importe qui d’autre dans votre vie. Peut-être qu’un soldat était une grande gueule, qu’un autre faisait tapisserie, et qu’un autre comptait simplement les jours restants avant de rentrer à la maison. Diriger ces personnalités différentes n’est pas chose facile – c’est pourquoi avoir affaire aux employés et aux clients sera maintenant une bagatelle. De plus, vos aptitudes pointues de leader montreront à vos employés qui est le patron. Est-ce que vous iriez chercher des noises à quelqu'un qui a une formation professionnelle de combat (ou médicale, ou d'ingénieur ou d'IT) à son actif ?

La résolution de problèmes est une autre compétence essentielle valable qui s'étend bien au-delà du champ de bataille. Savoir agir sur le coup est quelque chose que vous avez beaucoup pratiqué pendant votre service, jusqu’à en devenir quasi naturel. Bien que les conséquences des problèmes auxquels vous êtes confronté dans les affaires soient bien moins dramatiques que dans l'armée, vous devez quand même prendre des décisions judicieuses et persévérer jusqu'à ce que vous élaboriez une bonne solution. Il va sans dire qu’en vivant sur une base militaire, vous avez déjà passé une nuit blanche ou deux… ou vingt.

Enfin, vous en connaissez un rayon sur les opérations sous pression – vous avez peut-être même utilisé de l’équipement lourd sous une pression immense. La bonne nouvelle ? Vous pouvez souffler, car il y a beaucoup moins de pression dans les affaires. Parce que vous avez l’habitude que tous les problèmes soient importants, vous pouvez appliquer ce sens de l'urgence à votre nouvelle entreprise. Mieux encore, vous pourrez abattre beaucoup de travail en peu de temps, ce qui veut dire que vous pourrez démarrer et exploiter votre entreprise en un temps record.



Vous ne nous croyez toujours pas ? Voici cinq grandes entreprises fondées par des anciens combattants :

1. Wal-Mart- fondée par Sam et Bud Walton qui ont respectivement servi dans l’armée et la marine
2. FedEx- fondée par Frederick Smith qui a servi pendant quatre ans dans le Corps des Marines des États-Unis
3. Nike- co-fondée par Phil Knight qui a servi pendant sept ans dans l’armée de réserve

4. GoDaddy- fondée par Bob Parsons qui a servi dans le Corps des Marines pendant la guerre du Viêt Nam

5. Sperry Shoes- fondée par Paul Sperry qui a servi dans la marine et s'est servi de son expérience pour inventer les premières chaussures bateau du monde


Vous n’êtes pas un ancien combattant, mais vous voulez quand même afficher votre patriotisme ? Jetez un œil à nos modèles de factures avec les drapeaux de plus de 38 pays ! La liberté n’est pas gratuite, et votre entreprise non plus, alors envoyez vos factures et recevez vos paiements rapidement avec Invoice Home.


Si vous avez besoin d'aide ou avez des questions, merci d'envoyer un courriel support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog