Invoice Home Blog

Comment surmonter votre angoisse du téléphone



“How

Personne ne se réjouit d’avoir des réunions ou des entretiens, mais ils peuvent vous mettre encore plus mal à l’aise lorsqu’ils ne se passent pas en face à face. Dans notre monde actuel, il est de plus en plus commun de substituer les réunions en personne par un appel téléphonique ou vidéo.

Si vous redoutez la prochaine réunion Zoom ou le prochain entretien téléphonique, suivez ces conseils pour surmonter votre angoisse du téléphone :


1. Habillez-vous convenablement

Débarrassons-nous tout de suite de cette statistique : 1 personne sur 10 ne porte pas de pantalon dans les réunions Zoom. (Désolé de vous faire visualiser cela.) De plus, 75 % des personnes interrogées ont déclaré porter un jogging, un pyjama ou un short pendant les réunions en lignes.

La préparation à une réunion commence avec ce que l’on porte. Si vous arriviez à un entretien avec un t-shirt de votre association étudiante et un pantalon de survêtement, vous ne vous sentiriez probablement pas trop sûr d’obtenir le poste.

Cela dit, vous ne devez en aucun cas porter un costume cravate à chaque appel. Pensez-y comme un vendredi décontracté au bureau. Les vêtements que vous portez ont un impact important sur votre mentalité et vos habitudes au bureau, que vous le réalisiez ou non. Alors de grâce, pour votre propre bien, enfilez un pantalon.


2. Répétez votre texte

Cela peut sembler simpliste, mais on atteint la perfection en pratiquant. Quand vous allez être en appel, pratiquez les choses que vous savez que vous allez dire. C’est-à-dire, pratiquez vraiment à haute voix.

Si vous devez présenter quelque chose lors d’un appel, que ce soit avec des clients potentiels ou simplement pour partager quelque chose avec vos collègues, il est important de répéter. Passez en revue les détails principaux que vous allez aborder à coup sûr, et préparez des réponses aux questions possibles qui pourraient vous être posées pendant ou après votre présentation.

Pour les entretiens téléphoniques, pensez au genre de questions qu’on vous posera, et pratiquez les réponses que vous donnerez. Vous parler à vous-même et entendre vos réponses à voix haute avant de les donner lors d’un entretien peut vous aider à vous assurer que vous donnerez l’image du candidat intelligent et compétent que vous êtes.


3. Trouvez un espace séparé

Si vous travaillez de la maison, il est important de trouver un endroit qui est un espace dédié au travail. Vous n'avez pas besoin de complètement mettre en place un bureau ; le coin de votre chambre ou même la table de la cuisine fera très bien l’affaire. Le plus important est de pouvoir séparer vos espaces de travail et personnel.

Utilisez votre espace de travail pour vos activités professionnelles, vos appels ainsi que vos tâches quotidiennes. Le corps humain est facilement influencé par les habitudes. Entraînez votre cerveau afin de travailler lorsque vous êtes à votre table, et se reposer lorsque vous êtes au lit ou sur le canapé. La frontière entre vos vies privée et professionnelle est déjà suffisamment floue lorsque vous travaillez de la maison, alors facilitez-vous les choses en séparant les espaces.


Personne n’aime les appels professionnels, mais si vous suivez ces trois étapes, vous verrez à quel point vous vous sentirez mieux et plus en confiance dans la prochaine réunion Zoom. Créez des habitudes qui durent et laissez votre angoisse du téléphone derrière vous !



Si vous avez besoin d’aide ou pour toute question complémentaire, écrivez-nous à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog