Comment devenir organisateur de mariage

Business Invoice

© victoria /Adobe Stock

Toujours une demoiselle d’honneur, mais jamais la mariée ? Pourquoi ne pas capitaliser sur toute cette expérience de mariage et démarrer votre propre entreprise ? Voici les quatre étapes à suivre pour passer de dépenser d'argent pour offrir une machine à pain aux jeunes mariés à gagner votre croûte vous-même :



1. Faites le grand saut et acquérez de l’expérience



Business Invoice
© micromonkey /Adobe Stock

Est-ce que vous avez organisé votre mariage vous-même ? Alors vous avez les compétences nécessaires pour le faire à temps complet. Au début, proposez vos services gratuitement ou à prix réduits à vos amis, vos voisins, vos collègues, ou même à des inconnus rencontrés à l'arrêt de bus. Vous ouvrir à beaucoup de gens vous offrira non seulement de l’expérience, mais ils pourront vous référer à d’autres qui pourront avoir besoin de vos services en aval. Votre colocataire de la fac qui faisait partie de cette sororité super exclusive ? Elle vous recommandera sur tous les chapitres à ses petites et grandes sœurs. Votre grand-tante Bertha qui en est à ses quatrièmes fiançailles ? Parfait, vous aurez pour sûr une cliente fidèle.

Une fois que vous aurez appris les ficelles du métier, vous ressentirez peut-être le besoin de prendre des cours d’organisation d’événements, ou d’entrer en apprentissage chez un organisateur bien établi. Les cours de certification d’organisation de mariage peuvent être suivis en présentiel ou en ligne et leur durée varie de quelques jours à quelques mois. Bien sûr, il y a des gens qui offrent des services de mariage sans être certifiés, mais avoir une jolie feuille de papier encadrée peut aider les clients potentiels à se sentir plus en confiance en ayant recours à vos services. Vous pouvez le garder juste à côté de votre diplôme universitaire - tout aussi valable.


2.Dites « oui » à un business plan professionnel



Business Invoice
© Nena /Adobe Stock

Si vous n’avez jamais travaillé dans une entreprise avant, ne laissez pas cela vous dissuader de créer la vôtre. Vous n’avez pas besoin d’une maîtrise en administration des affaires d’une université prestigieuse pour réussir votre carrière, mais vous avez besoin d’un business plan. Heureusement, votre plan peut être aussi simple ou compliqué que vous le souhaitez. Consignez simplement vos objectifs professionnels, les étapes importantes que vous espérez franchir, un relevé de vos dépenses, et n'importe quelle idée qui vous vient en rêve ou qui vous passe par la tête pendant que vous prenez une douche. Vous pouvez même créer un portfolio de photos des mariages passés, qui non seulement exposera vos compétences aux clients potentiels, mais consignera les étapes importantes de votre entreprise. En faisant cela, vous pourrez suivre les progrès de votre entreprise, et programmer votre croissance. Assurez-vous que votre plan est lisible en demeurant bref - pas comme le mariage de vos clients, espérons-le.


3. Le marketing de votre entreprise peut être du gâteau – si vous le faites bien



Invoice Home
© wideonet /Adobe Stock

Heureusement ou malheureusement, mariages et fiançailles ont envahi les médias sociaux. C’était quand la dernière fois que vous êtes allés sur Instagram sans voir une annonce de fiançailles bling-bling, ou un souvenir d'un mariage d'il y a trois ans, sept mois et 12 jours ? Utiliser Instagram, Facebook et les autres médias sociaux à votre avantage vous aidera à vous faire un nom. Assurez-vous simplement que vos photos et étiquettes sont parfaites, pour que les jeunes mariées timides (ou les mariées-monstres) se sentent suffisamment inspirées pour utiliser vos services.

Les robes et les smokings, les gâteaux et la nourriture, les fleurs et les premières danses : les mariages sont des événements compliqués qui nécessitent beaucoup de mains dans le cambouis. Essayez de vous faire et de garder le plus de contacts possibles dans des domaines différents qui pourront recommander vos services. Si un DJ vous mentionne, vous devrez bien sûr le recommander au prochain couple pour qui vous organiserez quelque chose. Les freelancers qui aident les autres freelancers font tourner le monde.


4. Faites la fête, soyez payé, et gagnez des millions de dollars



Invoice Home
© Karl /Adobe Stock

Quand vous vous mariez avec votre entreprise, l'adage devrait toujours être « dans la richesse et dans la richesse ». Selon PayScale, la paie moyenne pour les organisateurs de mariage freelance est de 40 000 $ par an, et dans les grandes villes ils peuvent gagner entre 75 000 $ et 200 000 $. Pas trop mal, pour pouvoir participer à des fêtes à temps complet ! Veillez à discuter des prix avec vos clients en avance et rédigez un accord. Lors du grand jour, n’oubliez pas d’envoyer à vos clients de vraies factures de professionnel en utilisant les modèles d'Invoice Home. Vous pouvez choisir parmi des centaines de designs admirablement élaborés pour correspondre à vos thèmes de mariage féerie hivernale, destination tropicale ou zombies, le tout gratuitement. Alors qu’il peut être tentant d’offrir des services gratuitement, rappelez-vous que l’amour ne s’achète pas, contrairement à votre temps et votre dur labeur.


Si vous avez besoin d'aide ou avez des questions, merci d'envoyer un courriel support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog

© 2024 Invoice Home Inc.