Facturer pour la première fois

Business Invoice
© baranq /Adobe Stock

Voici le moment tant attendu. Vous avez concrétisé votre modèle de business, vous avez un logo chic et vous avez votre premier client (Félicitations !) Et quoi maintenant ?

Maintenant, il faut penser à l'argent.

Quand on lance sa propre entreprise, son revenu peut dépendre seulement des paiements que l'on reçoit de ses clients. Les entrepreneurs ont souvent du mal à l'admettre, mais le fait d'être payés devrait être leur priorité.

Il est normal que les nouveaux entrepreneurs se sentent incertains quand vient le moment de la facturation et il faut demander la rémunération de leurs services.

Si vous avez toujours du mal à facturer, veuillez consulter ces 3 astuces qui pourraient vous être utiles.



1. Connaître sa valeur



Invoice Home
© Flamingo Images /Adobe Stock

Il est parfaitement normal de ne pas avoir confiance en soi-même quand on crée sa propre entreprise. Si on attendait que tout soit impeccable, on ne commencerait jamais. Les entreprises ne sont pas parfaites quand elles commencent, elles évoluent au fur et à mesure que l'on apprend ce qui est bien pour son entreprise et ce qui ne l'est pas. On change ou modifie certaines choses, on apprened sur le tas. Et on peut dire le même à propos de la facturation.
En créant une entreprise, on doit connaître sa valeur, mais il faut rester raisonnable. Assurez-vous que l'entreprise fait des profits, sinon vous ne serez pas capables de couvrir les dépenses d'entreprise ou de régler vos factures. Il faut savoir combien de temps vous consacrez à votre travail et combien vous dépensez pour pouvoir offrir vos services. Il est essentiel de gagner plus que vous dépensez, sinon vous pouvez dire adieu à votre entreprise.


2. Établir ses conditions de paiement



Invoice Home

© Flamingo Images /Adobe Stock

Si c'est la première fois que vous discutez de vos conditions de paiement, ne soyez pas timides et demandez ce que vous méritez. N'oubliez pas que c'est le seul moyen de gagner du respect. Discutez de tout : les modalités de paiement, les délais de paiement etc. Si vous voulez un paiement initial ou une avance (cela dépend de votre travail), n'ayez pas peur de le demander. Tout cela dépend de vous, c'est l'avantage d'être son propre patron. Mais n'oubliez pas que parfois, vous devrez être flexibles avec certains clients qui voudront négocier d'autres conditions de paiement.


3. Créer une facture



Invoice Home

© Flamingo Images /Adobe Stock

Il n'existe pas un seul moyen de créer une facture, mais il y a certaines mentions auxquelles vos clients s'attendent. Si la facturation est nouvelle pour vous et si vous avez un peu peur de créer une facture, pas de souci. Il y a des sites qui feront une moitié de travail pour vous, comme notre Invoice Home ! (Il se peut que nous ne soyons pas très objectifs :D ) Créer une facture ne devrait pas vous stresser, c'est pourquoi nous le rendons simple et rapide. Vous pouvez créer et envoyer votre facture en quelques clics ! Si vous créez un compte sur Invoice Home, toutes vos factures seront sauvegardées pour référence ultérieure. Vous en aurez besoin pour la saison fiscale. Votre compte rappellera aussi à vos clients que la date d'échéance s'approche. Notre système permet également à vos clients de payer par carte bancaire ou avec Paypal.


Nous espérons que tout cela rendra la facturation moins préoccupante. Et maintenant au travail pour assurer le succès de votre entreprise !



Si vous avez besoin d'aide ou avez des questions, s'il vous plaît email support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog

© 2024 Invoice Home Inc.