Articles soumis à une taxe et exonérés de taxe sur la même facture ? Suivez les instructions ci-dessous !
Un jour, vous pouvez vous trouver face à la nécessité de facturer des articles soumis à une taxe et exonérés de taxe sur la même facture. Prenons comme exemple des pièces de rechange (soumis à une taxe) et des travaux (exonérés de taxe). Avec Invoice Home, c'est très facile à faire. Comment ajouter des articles soumis à une taxe et exonérés de taxe sur la même facture ?
1. Configurer la taxe
Lors de la modification de la facture, cliquez sur le bouton “Ajouter une taxe“ situé sur la même ligne que l'article modifié et complétez les champs “Nom de la taxe“ et “Taux de la taxe %“. Vous pouvez utiliser autant de noms et de taux que vous le désirez. Puis basculez entre les taxes en modifiant tout autre article.
2. Effacer la taxe pour les articles exonérés de taxe
Pour vous faciliter la vie, la dernière taxe utilisée sera automatiquement ajoutée pour chaque nouvel article. Pour éviter cela, cliquez seulement sur l'icône de la corbeille à gauche du bouton de la taxe.
C'est tout ! Cet article sera désormais calculé hors taxe et grâce à cette méthode, vous pouvez combiner divers taux de taxe et des articles exonérés de taxe sur la même facture.
Merci d'utiliser Invoice Home!