Top 10 des villes pour les entrepreneuses

Business Invoice


Le futur est féminin ! Au moins en ce qui concerne les affaires. Avec maintenant 39% des petites entreprises aux États-Unis dirigées par des femmes, le visage de l’entrepreneur moyen commence à changer. Le conglomérat technologique Dell arécemment évélé les dix meilleures villes du monde pour les femmes entrepreneuses, alors que vous soyez une femme d'affaires fatale bien établie ou une mère qui travaille à la maison, il y a beaucoup d’endroits où vous pourrez vous imposer dans le monde des affaires traditionnellement masculin. Voici les dix meilleures villes, dans l’ordre, pour les entrepreneuses, selon Dell :



1. New York City

C’est sans surprise que la ville qui ne dort jamais est l'endroit parfait pour la réussite des femmes pressées et des mères surchargées. New York est devenu durant la dernière décennie un hub pour les startups en raison d'un nombre croissant d'espaces de cotravail, d’un accès aux talents du monde, et d’une préférence générale pour les plus petites entreprises uniques grâce à la génération hipster. Avec un ratio de 100 femmes pour 89 hommes, vous trouverez sûrement une communauté encourageante parmi les femmes, et peut-être une partenaire d’affaires ou deux.


2. Bay Area, Californie

Écartons Steve Jobs et Mark Zuckerberg, il y a un nouveau visage, plus féminin, à la Silicon Valley. Alors que les femmes sont de plus en plus impliquées dans la technologie, en grande partie grâce aux programmes STEM (science, technologies, ingénierie et mathématiques) ciblant les jeunes filles et les étudiantes à l’université, plus de femmes prennent l’initiative de démarrer leur propre entreprise. Les exemples de réussite incluent Anne Wojcicki, PDG de 23andMe et Susan Wojcicki, PDG de Youtube. De nos jours, les affaires ou la technologie ne sont plus réservées aux hommes.


3.Londres, Royaume-Uni

Vous voulez démarrer une entreprise internationale ? Ne cherchez pas plus loin que de l’autre côté de la Manche ! Le foyer de la London Eye est fréquemment reluqué par les investisseurs en capital-risque à succès, ce qui veut dire que vous n’aurez aucun problème à sécuriser des fonds pour votre prochaine grande entreprise. Avec une large présence internationale, votre entreprise peut passer d’une startup à un empire mondial, avec les bonnes connexions et la bonne quantité de dur labeur. Avec une femme Premier ministre (au moment de l’écriture) et la reine qui occupent la scène principale de la politique au Royaume-Uni, il y a un bien plus grand équilibre des genres au pouvoir et dans les postes de haut rang, ce qui veut dire que personne ne vous regardera du coin de l’œil en tant que femme pitchant votre idée à des investisseurs.


4. Boston, Massachusetts

Foyer des Pères fondateurs des États-Unis, cette ville dynamique est maintenant le foyers de fondateurs d’entreprises distingués. Boston abrite beaucoup d’universités de première classe, comme le MIT ou Harvard, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de cerveaux et de talents encore non découverts qui chercheront du travail une fois diplômés. Mieux encore, si vous êtes une mère qui travaille vos enfants auront la meilleure éducation. Si vous voulez démarrer une nouvelle entreprise, pourquoi ne pas démarrer en Nouvelle-Angleterre ?


5. Stockholm, Suède

Surpris de voir la Suède dans cette liste ? Ne le soyez pas. Avec des entreprises mondiales comme Spotify et King Games (développeurs du jeu follement addictif Candy Crush) à la maison à Stockholm, les entreprises en Suède ont explosé en popularité, faisant de ce pays le deuxième producteur de compagnies de technologies milliardaires (après Silicon Valley, bien sûr) du monde. Mieux encore, avec les avantages du travail, l’équilibre travail-vie privée et les nombreux congés payés, vous ne développerez pas de syndrome de Stockholm avec votre entreprise, ce qui vous permettra de passer beaucoup de temps avec votre famille et vos amis.




Business Invoice


6. Los Angeles, Californie

Si la Californie vous attire mais que la technologie n’est pas votre truc, alors pourquoi ne pas opter pour Los Angeles ? En plus de l’industrie du film, Los Angeles est le foyer de beaucoup de marques de mode et de vêtements, y compris Colourpop Cosmetics et Forever 21. Avec 20 % des entreprises dirigées par des femmes qui tombent dans cette catégorie de commerce et d’achats, vous vous y sentirez comme à la maison pour y monter votre entreprise.

7. Washington D.C.

Washington D.C. est bien plus que seulement que Capitol Hill et la Maison-Blanche. Comme à Boston, on trouve à Washington D.C une foule d’intellectuels, donc il n’y aura pas de pénurie de talents attendant de travailler pour vous ou de devenir votre associé. Washington D.C se targue du pourcentage le plus élevé d'entreprises dirigées par des femmes à 30 %, ce qui en fait un pari gagnant pour les nouvelles entrepreneuses.


8. Singapour

un havre pour les freelancers et les nomades numériques, Singapour est une destination exotique pour tous les entrepreneurs, par seulement les femmes. Avec des impôts bas, une bonne infrastructure commerciale et moins de guerre des sexes, Singapour est un endroit parfait pour démarrer une entreprise si vous avez moins de capitaux ou si vous préférez voler en solo. En parlant de voler, Singapour est proche de nombreuses destinations internationales attirantes, alors si vous cherchez à vous détourner à 180 degrés de votre travail de bureau traditionnel, cette ville pourrait bien être votre ticket.


9. Toronto, Canada

Si vous cherchez un endroit remarquable pour démarrer votre entreprise, alors ne cherchez pas plus loin que le Grand Nord blanc. L’une des villes les plus diversifiées de cette liste, Toronto offre une communauté internationale, qui y apporte une attitude un esprit plus ouverts envers les plus petites entreprises. Le Canada reçoit fréquemment des forums et des conventions pour les entrepreneuses, y compris le Forum for Women Entrepreneurs (Forum pour les femmes entrepreneurs), donc si vous démarrez une entreprise dirigée par une femme à Toronto, elle deviendra certainement quelque chose dont on parle.


10. Seattle, Washington

Berceau de Starbucks, Amazon et Microsoft, Seattle connait une chose ou deux à propos de l'entreprenariat. Beaucoup d’entrepreneurs du secteur technologique ont laissé tomber la Silicon Valley surpeuplée en faveur de la ville émeraude, et avec une richesse de capitaux, une population jeune et un environnement naturel, il est facile de voir pourquoi. Tout comme à Portland, sa ville-sœur du Nord-Ouest Pacifique, beaucoup d'habitants de Seattle préfèrent soutenir les entreprises locales plutôt que les grandes corporations (ie, c'est plein de hipsters), donc si les jours pluvieux ne vous minent pas le moral, pourquoi ne pas tenter le coup ?


Est-ce qu’une de vos villes préférées est sur cette liste ? Chez Invoice Home, nous croyons que les entrepreneurs peuvent démarrer une entreprise à succès de partout, d’Anchorage à Zagreb. C’est pourquoi nous avons créé l’application Invoice Home disponible sur l’App Store et Google Play, afin que vous puissiez faire vos affaires (et vos factures) partout, tout le temps.


Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, envoyez un courriel à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog

© 2024 Invoice Home Inc.