Invoice Home Blog

Comment vous dissocier de votre entreprise

Publié le octobre 10, 2018

Business Invoice


Votre entreprise est votre bébé. Mais ça ne veut pas dire que vous devez rester éveillé toute la nuit à le dorloter comme un vrai bébé. Il est important pour votre santé mentale de garder un équilibre sain entre votre travail et votre vie privée – ce qui veut dire garder votre travail séparé de votre vie privée. Voici quatre domaines dans lesquels vous devriez garder votre travail séparé de votre vie privée :



Séparez vos finances



S’il y a bien un domaine où vous devez absolument séparer votre travail de votre vie privée, c’est celui des finances. Ouvrez un compte bancaire séparé pour votre entreprise pour vous assurer de ne pas mettre la pagaille dans les fonds pour les études de vos enfants ou pour votre retraite, ou dans vos économies pour une moto de luxe quand la crise de la quarantaine vous frappe et que vous avez un trimestre moins qu’exceptionnel. En ayant deux comptes bancaires vous n’aurez jamais à vous inquiéter de ne pas avoir assez d’argent pour payer votre prêt si les affaires sont en baisse, et vous serez moins tenté de transférer de l'argent de votre compte personnel à votre compte professionnel.


Séparez vos espaces



Votre maison devrait être votre sanctuaire, alors que votre bureau devrait être là où vous vous mettez au travail – pas de confusion entre les deux. Assurez-vous que tout ce qui est relatif à vos affaires reste au bureau et de ne pas rapporter votre travail à la maison, aussi tentant que cela puisse paraître. Gardez toujours des ordinateurs différents pour le travail et la vie privée, ainsi que des téléphones différents afin de ne pas être tenté de répondre à un appel professionnel à table pendant le dîner ou de lire tous vos emails dans votre lit à deux heures du matin. Si vous avez la chance de travailler de la maison, assurez-vous d’avoir un espace séparé dédié où vous accomplissez tout votre travail. Pas de problème, vous pouvez créer une zone séparée pour le travail dans votre garage ou même transformer votre placard en un bureau où vous pouvez fermer les portes, ou tirer un rideau au moment de s’arrêter.


Séparez votre nom



l est difficile de trouver un nom pour son entreprise, mais ne vous ajoutez pas de fardeau sur le dos en utilisant votre propre nom. En faisant cela vous vous fusionnez en une seule identité avec votre entreprise, rendant difficile d’isoler le/la chef d’entreprise du/de la chef de famille. C’est particulièrement difficile si vous entreprise fournit un bien ou un service et peut être évalué par vos clients. Imaginons que vous vous appeliez Johnny et que naturellement vous appeliez votre pizzeria « Johnny’s Pizza ». Si quelqu’un a une mauvaise expérience ou une pizza cramée, il peut laisser un commentaire public disant « Johnny est le pire pizzaïolo de la ville. » Bien sûr, cela fera plus mal que s’il écrivait « le pizzaïolo sans nom de la pizzeria d’East Avenue est le pire pizzaïolo de la ville. » À la place, choisissez un nom neutre, un pseudonyme ou même le nom de votre chien – mais pas le vôtre.


Séparez votre temps



Alors que la plupart des employés travaillent de 9 h à 17 h, la plupart des chefs d’entreprise travaillent de 5 h à 21 h. Afin de préserver votre santé mentale, dédiez des heures spécifiques à vos affaires pour garder le plus de temps personnel possible. Au début de chaque journée, faites une liste de ce que vous pouvez vraisemblablement accomplir en un jour et tenez-vous-y. Ne commencez pas de nouvelle tâche une heure avant le moment de partir, mais à la place gardez-la pour le jour suivant afin de pouvoir rentrer à la maison rejoindre votre famille avant que le dîner ne soit froid. Si nécessaire, vous pouvez désigner une journée entière comme une journée de rattrapage (un vendredi, ou peut-être un dimanche si vraiment nécessaire) pour pouvoir vous rattraper sur toutes les tâches que vous n'avez pas pu accomplir pendant chaque jour de la semaine sans vous sentir stressé parce que vous ratez des dates limites. Alors que vous pouvez toujours vous refaire de l’argent, vous ne pouvez pas vous refaire de temps, alors assurez-vous de trouver du temps pour votre vie personnelle tout en dirigeant vous affaires.


Une autre chose à garder séparée de votre vie privée ? Votre facturation. Heureusement, le générateur de factures d’Invoice Home rend la facturation rapide et sans peine, afin que vous puissiez passer moins de temps à votre facturation et plus de temps avec votre famille.



Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, envoyez un courriel à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog