Invoice Home Blog

Comment rendre votre ordinateur prêt pour le printemps

Publié le mars 28, 2019

Business Invoice


Les dictons « c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte » et « l’habit ne fait pas le moine » sont généralement utilisés pour parler des gens, ou des moines, mais dans ce cas, nous les utiliserons pour décrire un ordinateur. Avoir un bel ordinateur bien propre qui a l’air quasiment neuf ne veut pas dire qu’il ne souffre pas de l’intérieur. Alors, en cinq étapes simples, nous allons vous présenter comment garder une ordinateur qui a l’air propre à l’extérieur (bureau) et heureux à l’intérieur, parce qu’il est possible d’être à la fois beau et d’avoir un cerveau !



1-Débarrassez votre bureau



Ouvrir un bureau encombré, c’est comme entrer chez un entasseur compulsif, vous redoutez sur quoi vous pouvez marcher, ou dans ce cas, cliquer. Tout semble n’être qu’une montagne désordonnée de documents, fichiers, etc. Cela n’est pas propice à la productivité, rend le travail plus difficile et peut aussi prendre de la place inutilement. Alors, voyons comment nettoyer ce bureau et le rendre visible à nouveau ; après tout, nos fonds d’écrans méritent d’être vus. Si votre bureau est en effet une montagne désordonnée de documents, photos, et un tas d’autres choses, il faudra vous y attaquer pas à pas.

D’abord, créez un dossier sur votre bureau et nommez-le divers. Ensuite, en utilisant votre clavier, sélectionnez TOUS les éléments de votre bureau et glissez-les dans le dossier divers ! Maintenant qu’ils sont tous dans un dossier et clairement visibles, la troisième étape et de commencer à les trier. En les triant vous risquez de trouver des fichiers en double, il faut les mettre à la poubelle, ils prennent de la place pour rien ! Vous pouvez aussi tomber sur des éléments que vous souhaitez conserver mais dont vous n’avez pas besoin sur votre ordinateur. C’est là que nous vous recommandons d’investir dans un disque dur externe qui s’avère utile dans ce cas. Enfin, jetez à la poubelle tous les fichiers dont vous n’avez plus besoin et placez ceux que vous souhaitez garder dans leur dossier respectif. Si vous n’avez pas de dossier, créez-en un.


2-Nommez les dossiers et les documents



Nommer vos dossiers est tout aussi important que de créer des dossiers, mais rappelez-vous de ne pas être trop spécifique. Sinon, vous finirez avec une surcharge de dossiers, ce qui peut être désordonné. L’important ici est de créer des dossiers principaux, et en général quatre catégories suffisent. Nous recommandons de les trier selon les documents que vous avez créés, les documents que vous avez reçus, ceux qui sont liés au travail et enfin les éléments qui ont été installés ou téléchargés. Bien sûr, chacun a sa propre manière de trier ses éléments, et ce n'est que l'une d'entre elles que nous trouvons utile.

Maintenant que vous avez créé vos dossiers principaux, vous aurez besoin d’y créer des sous-dossiers. Par exemple, dans votre dossier personnel, vous pourriez avoir un dossier spécifique pour vos finances personnelles, ou dans votre dossier professionnel vous pouvez avoir un dossier spécifique pour chacun de vos jobs freelance. Bien que cela puisse sembler être un travail énorme, vous vous sentirez mieux une fois qu’il sera accompli. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de l’entretenir ! Cela vient en prenant l’habitude de placer les documents dans leur dossier respectif. De plus, je suis sûr que vous trouverez des tas de documents qui méritent d’aller à la poubelle pendant ce processus, ce qui vous aidera avec cette détox et votre ordinateur s'en portera mieux.


3-Videz votre dossier de téléchargement !



Maintenant que nous nous sommes occupés de l'apparence de votre bureau, plongeons-nous dans le monde caché d’un ordinateur. Les dossiers de téléchargement ont tendance à devenir encombrés par des choses dont nous n’avons besoin qu’une fois. Avez-vous d’anciennes factures dans vos téléchargements ? Si oui, supprimez-les ! Ce qui est génial avec Invoice Home, c’est que votre compte conserve les factures pour vous. Il n’est pas nécessaire d'ajouter de la pagaille en plus là où vous n'en avez pas besoin. Les factures ne sont évidemment pas les seuls éléments qui génèrent de l’encombrement. Quid des autres téléchargements ? Comme cette carte d’embarquement… Soyons réalistes, une fois que vous avez utilisé ce ticket à 500 dollars, vous ne pouvez pas espérer vous en servir à nouveau. Économisez à votre ordinateur et à vous-même de la peine, jetez tout, et vous aurez définitivement de la place pour un nouveau billet d’avion – juste à temps pour les vacances de printemps.

4- Supprimez / Mettez à jour vos programmes



Les programmes que nous téléchargeons prennent vraiment beaucoup de place. Parfois il y a des programmes dont nous n’avons besoin qu’une seule fois, ou que nous avons peut-être complètement cessé d’utiliser. Si vous avez des vieux programmes dont vous ne vous servez plus, vous devriez penser à les désinstaller. Cela va assurément libérer de la place. Si vous avez peur d’avoir à utiliser le programme plus tard, vous pourrez toujours le réinstaller. Mettez également à jour tous les programmes qui en ont besoin. Cela pourrait ralentir votre programme.

5-Videz la corbeille


Enfin, après avoir fait le ménage dans votre ordinateur et vous être débarrassé des fichiers dont vous ne voulez plus, il faudra vider la poubelle ou corbeille (pour les utilisateurs de Windows). Cela devrait vous aider à libérer encore un peu plus d’espace et repartir sur de bonnes bases. En parlant de nouveau départ, nous vous recommandons aussi de choisir à ce moment-là un joli fond d’écran. Notre humeur est toujours affectée par ce que nous voyons autour de nous et si vous voyez un horrible fond d’écran cela pourrait vous nuire. Ne lui permettez pas de vous mettre le moral à zéro, enlevez plutôt cette horrible image et remplacez-la avec quelque chose que vous trouvez réconfortant !



Votre ordinateur devrait être maintenant prêt pour tous les nouveaux projets que ce printemps puisse faire fleurir sur vous. N’oubliez-pas, tout dans votre vie a un effet sur votre santé, même maintenir un ordinateur propre, et si votre santé est importante, celle de votre ordinateur l'est aussi. Comme nous l'avons dit plus tôt, le mariage de la beauté et de l’intelligence est possible. Permettons à l’apparence de notre ordinateur d'être plaisante mais aussi à l'intérieur d'être heureux, ce qui est encore plus important. Quand nos ordinateurs sont contents à l’intérieur ils fonctionnent plus aisément pour nous, « les utilisateurs accaparants » et voilà, nous sommes heureux aussi !



Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, envoyez un courriel à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog