Invoice Home Blog

Vous ne définissez pas les bons objectifs pour votre entreprise



“objectifs

La manière dont vous définissez vos objectifs n’est pas correcte. Ce n’est pas que de votre faute, cela vient de la manière dont on nous l'enseigne. Et on ne définit pas de mauvais objectifs uniquement dans les affaires, mais partout. Selon The Times Tribune, 92 % de la population ne tient pas ses bonnes résolutions du nouvel an.

Donc il y a clairement quelque chose que nous ne faisons pas correctement. Pour trouver la solution, il est important de commencer en reconnaissant le problème.


Le problème :

Le problème avec la manière dont nous définissons des objectifs n'est pas que nous sommes trop ou pas assez ambitieux. C’est comment nous encadrons initialement les choses que nous voulons accomplir.

Prenez par exemple l’objectif non commercial le plus fréquent, qui est « je veux perdre du poids » selon parade.com. Qui ne veut pas se sentir mieux dans sa peau ? Mais améliorons cet objectif en le rendant plus spécifique et changeons-le en « je veux perdre cinq kilos ».

Pour votre entreprise, vous pouvez définir un objectif d'augmentation des ventes de 40 % d’ici la fin de l’année. Voilà un bon but spécifique, non ?

Mais « je veux augmenter les ventes de 40 % » a le même problème de fond que « je veux perdre cinq kilos ». On ne peut pas les contrôler. Ce sont des objectifs de résultat.


La solution :

Pour définir des objectifs plus faciles à surveiller et à atteindre, la clé est de définir des objectifs de réalisation.

Avec un objectif de réalisation, vous pouvez contrôler directement s'il est atteint ou non.

Reprenons par exemple « je veux perdre cinq kilos. » Il est difficile de chiffrer le résultat que vous obtiendrez sans véritable clarté concernant le travail que vous mettrez en place. Vous pouvez commencer avec un entraînement de la mort et un régime sain, retrouver la forme et vous sentir super bien dans votre peau. Mais si vous avez « seulement » perdu quatre kilos au final, vous aurez l’impression d’avoir échoué alors que pas du tout.

Un exemple de bon objectif de réalisation pour retrouver la forme est « je veux faire de l’exercice pendant 30 minutes par jour et manger des légumes à deux repas par jour ». Ce sont deux actions claires et mesurables que vous pouvez contrôler et qui vous permettront assurément de retrouver la forme.

Il en va de même pour « je veux augmenter les ventes de 40 % ». Si vous lancez des campagnes marketing efficaces et obtenez d’excellentes évaluations de la part de vos clients mais que vos chiffres de ventes n'augmentent que de 35 %, vous aurez l'impression d'être en dessous de vos objectifs.

Ne définissez pas pour votre entreprise d’objectifs de résultats que vous ne pouvez pas contrôler. C’est très bien d'avoir en vue des objectifs et des jalons à atteindre le long du chemin, mais concentrez-vous sur les actions qui vous amèneront là où vous voulez aller. Si vous voulez augmenter les ventes, définissez des objectifs sur lesquels vous avez le contrôle.

Par exemple, fixez l’objectif de demander à 70 % de vos clients de laisser un commentaire sur Google, ou d’atteindre 40 nouveaux clients potentiels par semaine. Tout comme les objectifs personnels, il est important que vos objectifs commerciaux vous conviennent, et se concentrent plutôt sur la création d'habitudes saines au lieu de basculer brutalement vers un but final.

Voici quelques tactiques supplémentaires de LocalIQ qui ont fait leurs preuves pour augmenter vos ventes avec un budget limité.


Une fois que votre entreprise est lancée sur ses objectifs, rendez-vous sur notre générateur de factures et configurez un lien de paiement pour commencer à vous faire payer !




Si vous avez besoin d’aide ou pour toute question complémentaire, écrivez-nous à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog