Invoice Home Blog

5 plantes pour réduire les toxines et optimiser la productivité

Publié le juin 03, 2019

Business Invoice

Toutes les plantes ne sont pas seulement faites pour être regardées, en voici cinq qui ne font pas que la plante verte.



Trouvez-vous que votre lieu de travail augmente votre niveau de fatigue ? Vous sentez-vous parfois léthargique et démotivé pour faire votre travail ? Si oui, c’est probablement dû à la piètre qualité de l'air de votre environnement. L’air de nos maisons ou de nos bureaux est souvent plein de toxines que nous ne pouvons pas voir. Ces toxines peuvent être néfastes et avoir un effet direct sur notre santé.

Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement, la qualité de l’air à l’intérieur des maisons est souvent de deux à cinq fois pire que dehors. On a découvert que la qualité de l’air à l’intérieur après certaines activités comme la peinture est jusqu’à 1 000 fois pire que dehors. Cela est dû aux composés volatiles organiques (CVO) trouvés dans la peinture, les adhésifs, et beaucoup d’objets domestiques du quotidien. L’exposition à cet air de mauvaise qualité peut entraîner des maux de tête, des vertiges et de la fatigue, ce qui peut mener à une baisse des niveaux de productivité. D’autres cas de mauvaise qualité de l'air et de niveaux de nocivité élevés sont probablement dus à la moisissure qui peut être cachée dans les murs, et encore une fois non visible. Je sais que cela semble dégoûtant, mais croyez-le ou non, c’est un problème fréquent, notamment dans les maisons ou immeubles anciens. Si vous remarquez des signes de moisissure dans votre maison ou sur votre lieu de travail, faites-les vérifier.

Ce que vous devriez faire en attendant, c’est investir dans quelques plantes qui purifient l’air et en sentir les résultats. Vous seriez surpris de la différence qu’elles peuvent faire. Après tout, la nature est notre meilleure amie. Les arbres dehors produisent de l’oxygène, et nous savons tous que l'oxygène nous maintient en vie. Les plantes d’intérieur ne sont pas si différentes, elles peuvent aussi créer de l'oxygène et certaines peuvent même améliorer la qualité de l'air de notre intérieur. Alors ne partez pas si vous voulez savoir lesquelles vous pouvez utiliser pour purifier votre air et changer votre monde!


La fleur de lune





La fleur de lune est l’une de mes préférées. Nous en avons quelques-unes au bureau. La raison pour laquelle nous l’aimons autant est qu’elle demande PEU D’ENTRETIEN ! La NASA l'a inscrite sur sa liste des meilleures plantes purificatrices. Malheureusement elles peuvent être toxiques pour les chats et les chiens si ingérées. Alors merci de les garder hors de leur portée, ou bien de ne pas en avoir du tout. Mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’autres plantes purificatrices parmi lesquelles choisir.

*Le lierre grimpant *





Une autre plante approuvée par la NASA qui se situe en cinquième position de leur liste. Cette plante est excellente pour purifier l’air du benzène, du méthanal, du xylène et du toluène ainsi que pour réduire la moisissure. S’occuper de cette plante est assez facile. Cela se fait en seulement trois étapes simples. D’abord, assurez-vous de la garder à température constante, ensuite permettez-lui de recevoir beaucoup de lumière directe du soleil, et enfin arrosez-la souvent avec un sol bien drainé.

La liane du diable




Cette plante est joliment verte et va bien dans toutes les maisons ! On la trouve souvent dans des paniers suspendus, ce qui est bien si vous avez des animaux, car elle peut leur être nocive si ingérée, et c'est bien aussi si vous avez un espace limité au sol ou sur votre bureau. En plus de ses grandes qualités, il est extrêmement facile de s'en occuper, tant que vous la gardez près d'une fenêtre, sans l’exposer à la lumière directe du soleil. Et n’oubliez pas de garder la terre humide ! Quant à ses bénéfices purificateurs de l’air, la NASA suggère qu’elle est plutôt bonne pour purifier l'air des polluants tels que le benzène, le xylène et le méthanal.


L’anthurium andraeanum





Si vous souhaitez ajouter un peu de couleur à votre bureau ou à votre maison, misez sur l’anthurium andraeanum. L’éclat de rouge de cette plante est juste assez pour ajouter une jolie touche à n’importe quelle pièce. Cette plante a toutefois quelques inconvénients. Tout d’abord, elle n’est pas facile à cultiver en intérieur car elle a besoin de beaucoup de lumière directe du soleil ainsi que d’un environnement humide. La deuxième chose est que cette plante est vénéneuse, nous seulement pour les animaux, mais aussi pour les humains. Alors merci de la garder hors de portée des enfants. Sinon, avec quelques bons rayons du soleil, les fleurs brilleront de leur belle couleur et vous pouvez vous préparer à apprécier les merveilleux bénéfices qu’elle offre. Selon la NASA, les bienfaits vont être extrêmement efficaces à enlever toute trace de méthanal, d’ammoniac, de toluène et de xylène qui pourrait être camouflés chez vous ou au bureau !

Le bois de chandelle





Et enfin, le bois de chandelle ! C’est une plante de plus à éloigner des animaux car elle est toxique si ingérée. Cependant, si vous n’avez pas d’animal, alors cette plante est absolument incroyable. Elle est également dotée d’une belle couleur verte. Cette plante peut donner du cachet à n’importe quelle pièce. Ajoutez-y un joli pot et voilà, vous avez un bel élément de décoration. Elle peut faire jusqu'à 180 cm, alors si vous avez des plafonds hauts et un style minimaliste, cette plante est parfaite pour vous.

Non seulement elle est belle, mais elle nécessite peu d'entretien ; elle n'a besoin que de lumière indirecte du soleil et d'un sol un peu humide, et vous êtes en bonne voie pour en sentir tous les bienfaits. En parlant de bienfaits, la NASA affirme que cette plante est l’une des plus efficaces pour purifier le méthanal de l’air. Elle est aussi excellente pour faire disparaître les autres toxines comme le benzène, le trichloréthylène, et le xylène.


Alors, qu’attendez-vous ! Allez-y et achetez-vous quelques plantes d’intérieur. Si vous voulez en savoir plus sur les autres bienfaits des plantes d’intérieur purificatrices d’air, jetez un œil à l’étude de la NASA sur la pureté de l’air.



Si vous avez besoin d’aide ou pour toute question complémentaire, écrivez-nous à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog