Comment rendre votre petite entreprise plus professionnelle



Business Invoice


Ce qui est beau dans l’idée de fonder une petite entreprise, c’est que tout le monde peut le faire. Rien qu’aux États-Unis, il existe 30,7 millions de petites entreprises, constituant ainsi 99,9 % des entreprises du pays ! Mais avec un si grand nombre de petites entreprises, il est difficile de faire sortir la sienne du lot. La meilleure manière de se démarquer est de vous positionner, vous-même et votre entreprise, comme une entité professionnelle et bien établie.

Comment faire cela ? Voici cinq conseils que nous avons réunis pour vous :



1. Trouvez un logo (et mettez-le partout)

La plupart d’entre nous savons mieux identifier les logos d’entreprises que nommer la faune locale. Mais sans logo, les clients et clients potentiels n’auront aucune image visuelle pour se souvenir de votre entreprise. Alors trouvez un logo, et affichez-le partout ! Attachez-le à vos documents de facturation, mettez-le sur vos tasses à café, tatouez-vous le même sur le front s’il le faut.

Si vous voulez vous essayer à la création de logo mais n’avez pas les compétences de conception graphique nécessaires pour utiliser les programmes d’Adobe, utilisez Canva pour commencer. Ils ont de nombreux modèles de logos pour votre inspiration, et la plateforme ergonomique sera bien suffisante pour vos besoins de petite entreprise.

Vous souhaitez peut-être engager un graphiste, mais vous ne savez pas où regarder. Des sites comme Fiverr ou Upwork sont incroyables pour être en contact avec des graphistes en freelance du monde entier. Vous en trouverez forcément un qui correspond à vos besoins et à votre budget. Trouvez le logo que votre entreprise mérite !


2. Entretenez votre présence sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont à notre époque devenus incontournables pour toutes les entreprises. Selon Coschedule, 72 % des clients sont plus susceptibles d’acheter à une entreprise qu’ils suivent sur un média social. Mais avec autant de plateformes de médias sociaux, comment êtes-vous censés jongler entre toutes, tout en maintenant toujours les opérations de votre entreprise ?

Notre recommandation : trouvez ce qui correspond le mieux à votre entreprise. Facebook détient pour le moment toujours la palme concernant les entreprises sur les médias sociaux, mais après cela, choisissez un ou deux autres canaux de communication qui vous semblent les plus appropriés pour votre entreprise. Vous voulez une mise en valeur visuelle de vos produits ? Utilisez une plateforme visuelle comme Instagram. Votre entreprise a besoin de relayer des informations en temps réel ? Twitter est imbattable pour publier des mises à jour de dernière minute. La réponse dépend des besoins de votre entreprise.


3. Créez un site web simple

Malgré le mouvement persistent vers un monde plus en ligne, seulement 60 % des petites entreprises ont un site web. Cela signifie que 40 % des petites entreprises laissent les clients potentiels de côté pour leurs concurrents qui n’ont qu’à les saisir ! Il est plus facile (et bon marché) que jamais de construire un site web simple, et il existe nombreux outils pour vous aider à créer un site attractif qui attirera des clients sans avoir à casser votre tirelire.

Vous n’avez pas besoin d’inventer le prochain Facebook. Même un site web d’une page ou deux montrant les produits de votre entreprise et leur prix suffit. Le plus important est que vos clients puissent visiter votre site web et (encore plus important) qu'il apparaisse dans les résultats de leur recherche Internet. N’oubliez pas d'inclure un lien de contact afin que les clients puissent entrer en relation avec vous.


4. Utilisez un domaine d’e-mail personnalisé

Quelle adresse e-mail semble la plus professionnelle : « thompsonboatrentals@yahoo.com » ou « info@thompsonboatrentals.com » ? De toute évidence, la dernière

Utiliser un domaine d’e-mail personnalisé semble n’être qu’un petit ajustement à faire, mais peut donner à votre petite entreprise le ressenti d’une entreprise dix fois plus importante. Ce petit élément supplémentaire de professionnalisme peut avoir beaucoup de poids avec les clients ! Votre adresse e-mail en sera aussi plus facile à se rappeler pour vos clients, et sortira du lot quand l'un de vos e-mails atterrira dans leur boîte de réception. .

Vous avez toujours voulu avoir un domaine d’e-mail personnalisé mais ne savez pas comment faire ? Voici cinq manières d’en configurer un aujourd’hui (gratuitement) !


5. Faites ressortir vos factures

Lorsque vos clients reçoivent un document de votre part, ils doivent immédiatement savoir de qui il vient, sans avoir à le lire. Faites ressortir vos factures, reçus, et devis avec des centaines de modèles d'Invoice Home ! Personnalisez-les avec votre logo et votre signature, envoyez-les à vos clients, et donnez-leur la possibilité de vous payer facilement avec des liens de paiement !


Il est essentiel pour une petite entreprise d'avoir l'air professionnelle afin de se démarquer de toute la concurrence. Suivez ces conseils pour que les clients sachent que vous êtes une entreprise digne de leur confiance !




Si vous avez besoin d’aide ou pour toute question complémentaire, écrivez-nous à support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog

© 2024 Invoice Home Inc.