Invoice Home Blog

Les meilleurs endroits du monde pour travailler en ligne

Publié le juillet 23, 2018

Business Invoice


L’année dernière, vous avez travaillé tous les jours sans prendre de vacances. Vous rêvez de faire de la plongée en Espagne, de la danse Hula à Hawaï ou du trek au Tibet. Et si votre travail vous permettait d’être en vacances tous les jours ?

Depuis 2014, le nombre de « nomades numériques » a explosé sur le marché du travail – des gens qui financent leurs voyages en travaillant en ligne comme blogueurs, concepteurs de sites web, ou même managers de comptes de médias sociaux (qui ne s'égare jamais dans la soif de voyages en regardant les photos des Instagrammeurs itinérants ?) Bien que la décision de quitter votre travail de bureau pour vivre la belle vie puisse être facile, avec plus de 4 416 grandes villes dans le monde, comment est-ce possible de choisir où travailler ? Nous avons listé les cinq meilleures villes pour les nomades numériques (d’après Nomadlist), selon le coût de la vie, le mode de vie, et le plus important, l’accès au Wi-Fi, qui vous encourageront à prendre la route et à laisser votre petit bureau à la poussière.



Chiangmai, Thaïlande – pour les entrepreneurs énergiques



Invoice Home

© phaitoon /Adobe Stock

Cette ville est synonyme du mode de vie nomade numérique – et on voit facilement pourquoi. Chiangmai s'est haussée dans le top 3 des villes où travailler à distance depuis que le secret du travail en ligne a été dévoilé au grand public. Avec un terrain montagneux, des festivals traditionnels et un cybercafé ou deux (OK, ou une douzaine), Chiangmai est parfaite pour ceux qui souhaitent faire un virage à 180 degrés et turbiner sans le tohu-bohu d’une grande ville.

Coût de la vie: Il y a une raison pourquoi l’Asie est en tête de toutes les listes de nomades numériques, et c’est la belle vie bon marché. Sur la liste, le coût de la vie (au moment de l'écriture) est de seulement 927 $ par mois, ce qui est probablement moins de la moitié de votre loyer, prêt-auto et déplacements quotidiens au Starbucks combinés. Le meilleur aspect de la vie de nomade numérique, c’est que vous fixez combien vous voulez être payé pour votre travail, alors vous pouvez vous lancer en affaires et puis faire du shopping jusqu’à n’en plus pouvoir une fois que l'argent rentre à flots.

Mode de vie: Avec une population de seulement 131 000 habitants, Chiangmai est la plus petite ville de cette liste, mais celle qui fait la plus forte impression. Le climat chaud, la végétation tropicale et les terrains montagneux sont synonymes de parfaits weekends en randonnée, à vélo ou même à dos d’éléphant. Si la vie urbaine vous manque (et à qui ça manquerait, avec ces vues sorties du XIVe siècle ?), Bangkok n’est qu’à une heure d’avion.

Wi-Fi: La majeure partie de l’Asie du Sud-Est a tiré profit de la tendance nomade numérique, ce qui signifie que le Wi-Fi et les endroits pour travailler sont abondants. Au centre-ville, il semble qu’il y ait des centres d’affaires et des espaces de travail en coworking à chaque coin de rue.

Avec un coût de la vie bas, un mode de vie centré sur l’extérieur et un Wi-Fi incroyablement rapide, Chiangmai est la ville parfaite pour rester sur les rails de votre travail en ligne tout en vivant hors des sentiers battus.


Barcelone, Espagne – pour les vrais citadins



Invoice Home

© Mapics /Adobe Stock

Je suis sûr que je n’ai pas à vous présenter cette ville, comme sa réputation pour son architecture incroyable, sa nourriture délicieuse, et surtout son équipe de foot, la précède. Mais vous n’êtes probablement pas au courant des possibilités que cette ville offre pour le travail en ligne. Les utilisateurs de NomadList ont mis une note parfaite à Barcelone dans tous les domaines, offrant à la ville la position prestigieuse de numéro 1. Si vous avez déjà rêvé de vivre (et gagner beaucoup d'argent) dans une ville européenne animée, alors Barcelone devrait être en tête de votre itinéraire.

Coût de la vie: Même s’il fait toujours beau à Barcelone, c'est la catégorie dans laquelle la ville ne brille pas autant. En 2018, le coût de la vie pour la métropole espagnole est de 3 230 $ par mois, plus du triple du coût de la plupart des villes asiatiques. En revanche, si vous comparez Barcelone à d’autres villes européennes occidentales comme Londres ou Paris, ce montant semble être une bonne affaire. Quand vous prenez en compte l’excellent système de transport public de la ville et l'assurance maladie universelle, votre vie à Barcelone sera un long fleuve tranquille

Mode de vie: S’il y a une chose que les Espagnols savent faire, c’est se détendre. D’ailleurs, Barcelone a été nommée la deuxième meilleure ville du monde concernant l’équilibre travail-vie privée (seulement derrière le Danemark, aux impôts très élevés). Avec des plages aux eaux cristallines, des cafés à chaque coin de rue, et un moment consacré à la sieste, Barcelone est parfaite pour le freelancer qui travaille dur mais qui ne veut pas que son travail prenne le pas sur sa vie.

Wifi: L’Internet public n’est pas aussi disponible que dans les autres villes européennes, mais ça ne veut pas dire que vous devez signer pour un forfait Internet international coûteux. Lieu d’affaires international, Barcelone est plein de centres d’affaires et de café où travailler et admirer l’architecture espagnole.

Avec une atmosphère détendue mais urbaine et branchée, Barcelone est l’équilibre parfait entre le travail et l’amusement, alors si vous voulez donner un coup d’essai à la vie de nomade numérique, quel autre endroit pourrait être plus parfait ?


Budapest, Hongrie – pour le businessman féru d’histoire



Invoice Home

© TTstudio /Adobe Stock

Si Barcelone est un peu trop au-dessus de vos moyens, alors Budapest est votre meilleur pari. Avec des palais historiques, des basiliques et des thermes qui rendent même les Romains jaloux, il est facile de voir pourquoi Budapest est nommée l'une des plus belles villes d'Europe d’année en année.

Coût de la vie: Si Budapest a un gros avantage sur ses sœurs européennes, c’est le prix. Nomadlist déclare que le coût moyen de la vie dans la capitale hongroise est de 2 140 $ par mois, plus de 1 000 $ de moins que Barcelone. De la street food délicieuse et le célèbre vin hongrois pour pas cher signifient que vous ne serez plus un artiste affamé.

Mode de vie: Budapest est en fait une combinaison de deux villes : Buda et Pest (qui l’aurait deviné ?). Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que Budapest est aussi une combinaison de moderne et de traditionnel. Vous pouvez marcher dans les rues et voir des églises qui datent du XIe siècle, ou vous pouvez traverser des équipements sportifs ultra-modernes. Pendant la journée, les bains de Budapest sont réservés à la détente et aux bains traditionnels, mais venez aux eaux le soir pour des « sparty parties » (fêtes aux spas) complètes avec des DJs, stroboscopes et des routards cherchant à passer du bon temps

Wifi: L’Internet le plus rapide de cette liste se trouve à Budapest, qui se vante de ses 37 mbps. Mieux même, la plupart des cafés, des restaurants et des centres commerciaux proposent le Wi-Fi gratuitement, alors vous pouvez travailler tout en avalant votre goulash.

Si vous voyagez loin et longtemps pour voir des ruines, des bâtiments gouvernementaux majestueux et de l’architecture art-nouveau, envisagez de faire de Budapest votre nouveau domicile. Avec un grand réseau de nomades numériques exprimant leur satisfaction de Budapest, vous avez pratiquement la garantie de ne pas ruiner votre carrière.


Hô-Chi-Minh-Ville, Viêt Nam – Vous y en aurez le plus pour votre argent



Invoice Home

© duydophotography /Adobe Stock

Vous cherchez une valeur sûre pour améliorer votre carrière en ligne ? Ne cherchez pas plus loin qu’Hô-Chi-Minh-Ville, située en cinquième position sur Nomadlist. Généralement, les gratte-ciels modernes viennent avec des loyers très élevés, mais pas dans cette métropole.

Coût de la vie : La moins chère de cette liste, la vie à Hô-Chi-Minh coûte seulement 906 $ pour les nomades célibataires. Tout ce dont vous avez besoin pour la vie quotidienne – loyer, alimentation, virées shopping occasionnelles – est moins cher là que dans toutes les autres villes d’une population de plus d’un million d’habitants. Le coût de la vie est en hausse depuis quelques années, alors c’est mieux de franchir le pas avant que plus de monde ne découvre ce paradis de freelance.

Mode de vie: En tant qu’ancienne colonie française, la ville conserve son influence européenne après des décennies. La ville est parsemée de cafés au style français et a intégré la joie de vivre à son mode de vie. Hô-Chi-Minh-Ville est aussi le centre de la street food vietnamienne (et chinoise, thaï, et d'Asie du Sud-Est), ce qui veut dire que vous n'aurez jamais faim ni soif.

Wifi: Un grand nombre de nomades numériques indiquent que la vitesse d’Internet est moins rapide que dans la plupart des grandes destinations. Bien que vous ne soyez peut-être pas en mesure de vous connecter à Internet avec votre ordinateur depuis un restaurant, il y a beaucoup de lieux de travail dédiés que vous pouvez rejoindre.

Hô-Chi-Minh-Ville est la ville où l’Orient rencontre l’Occident, donc elle a le meilleur des deux mondes. Si vous vous lancez comme freelancer avec des économies limitées mais voulez découvrir des cultures différentes, pourquoi ne pas commencer là ?


New York City, États-Unis – Pour nos amis d’Amérique du Nord



Invoice Home

© mandritoiu /Adobe Stock

Vous voulez vivre une aventure sans traverser la moitié du globe ? New York est parfaite pour votre nouveau mode de vie animé - après tout, c’est la ville qui ne dort jamais – et assure des activités excitantes sans avoir à vous reposer tous les jours sur Google Traduction.

Coût de la vie: Sans surprise, New York n’est pas très bien placée concernant le coût de la vie, et les nomades numériques ne sont pas immunisés contre les loyers élevés et le coût de la nourriture. Actuellement, en 2018, le coût de la vie pour les freelancers est de 5 205 $ par mois, alors il vous faudra travailler dur pour rester à flot. Si vous pouvez supporter un colocataire ou deux (ou trois ou quatre), vous pouvez vous offrir chaque jour une part de pizza à un dollar.

Mode de vie: La musique d’avant-garde, l'art et la technologie ont placé NYC au centre de l'univers. Si les New-Yorkais sont célèbres pour une chose, en-dehors de leur accent et de leur mépris pour les touristes, c'est bien leur mentalité de travailleurs. Le rythme effréné de tous les arrondissements vous encouragera à travailler vite et efficacement, ce qui veut dire que vous gagnerez l’argent du loyer en un rien de temps.

Wifi: En raison d’un déferlement de startups, la ville a connu un boom des espaces de coworking et des centres d'affaires. Si ce n’est pas votre truc, vous aurez le choix entre de nombreux cafés hipsters pour avoir votre dose d'Internet et de boissons servies dans des ampoules électriques.


Avec cette liste, vous ne pouvez pas vous tromper, peu importe la ville que vous choisissez, tant que vous êtes dur à l'amusement, et encore plus dur au boulot. Tout ce dont vous avez besoin est de l’enthousiasme, de la passion, et bien sûr du Wi-Fi pour réussir en tant que nomade numérique. Une autre chose pour laquelle vous avez seulement besoin du Wi-Fi ? Créer et envoyer des factures à vos clients après avoir décidé d'où travailler. Utilisez Invoice Home sur votre ordinateur ou notre application de Google Play pour générer des factures et être payé en quelques minutes pour votre travail afin de pouvoir voyager encore plus.



Si vous avez besoin d'aide ou avez des questions, merci d'envoyer un courriel support@invoicehome.com

Merci d'utiliser Invoice Home!

Articles de blog